18 Novembre 2021 à 20h20 - 19961

Choisir entre plantxa et barbecue

La plantxa est une machine à griller basque. Elle a été initialement conçue pour cuisiner des aliments à base de plantes pour les bébés, mais il a été adapté par les adultes pour griller des plats à base de plantes ou de viande. Le plantxa vous permet de déguster des aliments bien grillés sans vous soucier des effets nocifs de la cuisson avec les barbecues traditionnels. Il permet également de gagner du temps et réaliser vos plats à base de plantes de manière saine.

Le plantxa est très facile à utiliser, il suffit de le placer au-dessus de la source de chaleur (les instructions sont disponibles sur son site officiel, http://www.plantxa.com/ plantxa/tips/), de mettre les légumes ou les morceaux de viande marinés sur le grill et de les cuire comme vous le feriez avec un four. Nous recommandons de placer la plantxa à au moins 12 cm au-dessus des sources de chaleur directe, car il peut atteindre jusqu'à 400°C / 752°F . Par conséquent, tenez-vous à l'écart de la plantxa si vous voulez éviter d'être brûlé par la vapeur ! En outre, nous vous déconseillons de toucher les éléments du plantxa (plaque de gril)

Que des avantages donc par rapport au barbecue qui expose les aliments au carbone et à ses mauvais effets, de plus, celui-ci peut être dangereux à cause de la fumée qu'il dégage. Optez donc pour une plancha gaz inox

Cuisiner

  1. 17 Juil. 2021Recette innovante de saumon fumé10646
  2. 12 Déc. 2020Les grands vins accompagnent les fromages basques2086